Douce France, cher pays de mon enfance...

Vous êtes désormais habitués à vous balader dans les rues de New York, de Boston et bientôt de Washington et de Philadelphie à travers mes photos et mes vidéos. Ma petite France à moi ne pouvait pas y échapper. Après mes habitudes gastronomiques, je vous présente mes petits endroits à moi, du moins ceux que j'ai pu faire découvrir à mon American Boy durant notre petit séjour.
En résumé? Quitter New York pour se balader dans Paris, vous donner un aperçu de la Belgique et de Charleville tout ça en quelques photos, en un article depuis mon petit bureau dans une chambre de l'East Village...

Arrivée à l'aéroport JFK, New York City.
Couché de soleil sur JFK...
A380 Baby !
Retour à Paris, tout gris.


 

On en est jamais loin finalement...
 




Redécouvrir Paris comme une touriste...
Musée d'Orsay les pieds dans l'eau.
La Seine et ses caprices.
La Statue de Lafayette, la seule chose qu'il voulait vraiment voir à Paris. Ne me demandez pas pourquoi.



Le Mur des Je t'aime...




Rue du calvaire ou quand il a commencé à me détester...
"Are we there yet?" Littéralement, le célèbre "C'est quand qu'on arrive?" de nos jeunes années.


Le Bonheur : arriver pile au bon moment et lui faire comprendre en un coup d'œil pourquoi j'aime tant cet endroit.
Two lovers in Paris
Le Sacré Cœur, le magnifique
Retour sur terre...
Le surprendre en passant une frontière fantôme...

Escapade belge

Bouillon
 Retrouver Charleville, son calme et sa magie provinciale.

Le vieux Moulin, musée Arthur Rimbaud, Charleville.
La place Ducale, Charleville

Détail kitch du jour : Woinic, plus grand sanglier du monde. Emblème des Ardennes.
Anecdote, connaissant le sculpteur j'ai pu monter dans son ventre pour boire une bière quand il n'était pas encore fini.

Quitter la Champagne Ardenne sans faire un détour par les caves et les vignes serait un crime.
Avant de retrouver Roissy, passage dans les caves d'Eric Lemaire


Un séjour pétillant, qui s'est terminé par les plus belles bulles...

Commentaires

  1. les photos que tu as prises au couché du soleil sur la butte montmartre sont justes "sublimes" (merci!!!)

    RépondreSupprimer
  2. Oh Bouillon ! J'espère qu'il a autant apprécié que moi ! Quelles belles photos mon Gabrich !

    RépondreSupprimer
  3. Lafayette a jouté un rôle dans l'histoire des Etats Unis... Peut être voulait il lui rendre "hommage"
    bises
    Amandine

    RépondreSupprimer
  4. Tu donnes une vue sympathique des Ardennes, j'aime bien ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un avis, une réaction, une suggestion, une question ? Dites moi tout.

Articles les plus consultés