J'avais l'impression d'être dans Love Story ou dans La revanche d'une blonde aussi...

Salut les Frenchis !

Pour être clair, je pense que les dix prochains posts qui vont suivre vont concerner Boston. J'ai été agréablement surprise par cette ville, je ne pensais pas aimé à ce point ! J'en ai parcouru des kilomètres et j'en ai visité des villes, mais celle-ci fait désormais partie de mon top 5 !
Bon, je n'y étais que trois jours. Trois jours remplis de balades historiques, de musées, et de shopping ! Apparemment, pour un court séjour, c'est une destination idéale mais pour une longue durée... Un étudiant français en échange à la Boston University (BU) rencontré sur place nous a confié que la ville est très sympathique mais on en fait rapidement le tour. De plus, les bars et clubs ferment au plus tard à 2h, les derniers métros sont au alentours de minuit et les taxis sont atrocement chers et introuvables ! 

Samedi matin, nous avons donc décidé de commencer par Cambridge pour visiter Harvard. Harvard ou le passage incontournable, fondée en 1636 c'est l'établissement d'études supérieurs le plus ancien du pays. Nous avons ainsi visité le campus avec un groupe mené par un étudiant qui nous a ainsi délivré certaines anecdotes. Ma préférée reste la somme annuel versé par Harvard à la compagnie de métro pour que celle-ci fasse ralentir ses trains lorsqu'ils passent sous une des résidence étudiante afin de ne pas déranger le travail et le repos de nos braves.

Manon, mon acolyte, sur le chemin d'Harvard.

Il était tôt...mais tout pour un autocollant et la satisfaction d'être prise pour une étudiante d'Harvard dans le métro par la suite!


Harvard Yard




Memorial Hall


L'équivalent Harvard-ien de mon département à NYU.

Harvard a aussi son propre musée d'art, et oui !

Bibliothèque Harry Elkins Widener, construite par subvention de sa mère après son décès dans le naufrage du Titanic


On nous a révéler que toucher le fameux pied de la statue porte en fait...malheur ! Non, je ne l'ai pas touché !

Commentaires

  1. J'avais jamais vu harvard!! c super jolie!! Trop la classe dêtre prise pour une étudiante!! Gros bisou
    alex

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un avis, une réaction, une suggestion, une question ? Dites moi tout.

Articles les plus consultés