Mon coeur appartient à New York, mais j'ai fait de Boston mon amant.

Je le confesse : JE NE M'EN REMETS PAS. Je pense que j'en parle minimum 1 fois par jour, mais Boston m'a marqué. Culture, shopping, fou rires : tout était là pour faire de ce long weekend de trois jours, une excellente escapade. Je vous ai déjà parlé de Harvard dans un post précédent, mais ce n'était que le début. 
Aujourd'hui mes frenchis, je vous emmène dans le cœur de Boston où nous avons parcouru le Freedom Trail (le chemin de la liberté), un parcours de 4,8km indiqué par une ligne rouge continue au sol. Cette balade à travers l'histoire vous permet de découvrir les uns après les autres les monuments les plus importants liés à la Révolution.
Le départ a été donné vers Newbury Street : LA rue pour faire du shopping. Enfin, si vous en avez les moyens. Vous trouverez par H&M au détour d'une rue mais dans cette longue rue, ce sont surtout les boutiques de luxe qui ont leur place. Précisons le tout de suite, nous avons commencé cette journée de bon matin et heureusement pour nous, à 10h les magasins n'étaient pas encore ouverts.






Nous nous sommes ensuite baladées au sein du Boston Public Garden, notamment réputé pour ses cygnes et les balades en bâteaux-cygnes. Puis dans le Boston Common.











Suivre la ligne rouge, comme la route de briques jaunes dans le Magicien d'Oz.

Pour la touche mode ! :

Top : Forever 21
Pantalon : American Eagle Outfitters
Chapeau : Urban Outfitters
Sac : Gérard Darel
Lunettes : Vogue
Chaussures : Minnetonka

Après cette pause nature, les monuments ont commencé à se succéder, nous faisant alors sentir comme de réelles touristes avec leur plan, guide et appareils photos.

Massachusetts State House



Park Street Chruch


Granary Burying Ground, l'endroit où reposent notamment Samuel Adams, John Hancock,et Paul Revere. Pour la petite anecdote, si les pierres tombales sont si bien alignées, c'est qu'elles ont été déplacées (et non les corps) pour faciliter le passage de la tondeuse.

King's Chapel
Cimetière de King's Chapel
Ouais, on est des pionnières.
 Et au détour d'une rue, nous avons trouvé notre parfaite pause goûter. Quel doux nom pour une cupcakerie : SWEET. Trois adresses à Boston, une adresse à Cambridge, des cupcakes à rendre jaloux la Magnolia Bakery et un design de princesse.






Et d'ailleurs... http://www.facebook.com/chroniquesdefrenchie
Old State House
Faneuil Hall


Concrétement, on pouvait rien dire, on était en minorité. Mais merci pour le détail du béret !
Old North Church

Memorial Garden in Old North Church
USS Constitution
Last but not least : Bunker Hill Monument
Ce qui est plutôt pratique c'est que vous, à la fin de toutes ces photos (j'ai trié pourtant...) vous pouvez encore tenir debout. Je peux vous assurer qu'après ces 5 kilomètres, notre dose d'histoire, on l'avait eu !

Commentaires

  1. Le "France sucks" m'a scié!! HA ha ha :p :p


    Au moins y a le soleil par chez toi!!! Nous que nenni! ça caille ça caille...

    Milou

    RépondreSupprimer
  2. Je comprend pourquoi boston ta autant enthousiasmé, sa à l'air vraiment super beau et trop agréable à vivre!
    Ma petite préférence c quand même la boutique de cupcakes!! terrible!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un avis, une réaction, une suggestion, une question ? Dites moi tout.

Articles les plus consultés