NYC vous le dira : Star n'est pas qui veut, mais ce que le public en fait.

Salut les Frenchis !

J'ai tellement de choses à vous raconter, tellement de photos à publier que je ne sais plus où donner de la tête. Enfin...il y a bien sûr une vidéo que j'ai envie de vous montrer avant toutes les autres, je vous ai fait languir sur facebook, certains ont visé juste... Mais tout d'abord, remettons l'évènement dans son contexte :

Jeudi après-midi, balade sur Times Square pour acheter des billets pour la comédie musicale Hair (article à venir...). Grande déception lorsque j'apprends que je ne peux acheter les places que le matin même. Je repars déçue vers le métro, sourire penaud et visage en berne...jusqu'à ce que des caméras, photographes, mannequins et gardes du corps attirent mon attention. Il y avait donc quelqu'un de connu dans les parages et c'est après une observation consciencieuse que je comprends que notre cher Mickael Vendetta national est dans la place.

On ne peut qu'avouer que Mickael Vendetta est un personnage détesté dans le monde du buzz et de la télé-réalité. Cependant je dois admettre, pour avoir échangé quelques mots avec lui, qu'il s'avère être une personne fort sympathique et qu'il peut même vous faire regretter de l'avoir autant critiqué. Mais justement, être critiqué c'est ce qui le rend fort, du moins ce qui fait par dessus tout avancer son business! Un business monté autour de ce personnage, de ce beau gosse hautain, doté d'un QI intellectuel qu'une licorne saurait surpassé les yeux fermés, les sabots sur les nasaux.

Il est ainsi à New York pour l'enregistrement des Anges de la Téléréalité, saison 3, avec un vrai projet : lancer sa marque de vêtements aux Etats-Unis et surtout la faire vraiment connaître en France par le biais de l'émission. On ne peut qu'applaudir NRJ 12 d'encourager une autre activité que l'enregistrement d'une chanson qui ne fera jamais partie du Top 200 ou une chasse au casting permettant d'obtenir le Saint Graal : être figurant dans les Feux de l'Amour durant la scène de suicide de Pamela Silverstone.

Tout cela pour dire que même si cette rencontre et le montage de l'interview m'ont bien faire rire, ils m'ont également amenés à la conclusion que le phénomène Vendetta n'est pas qu'un simple caprice d'un abruti en manque de reconnaissance. Non, c'est bien l'intelligence d'utiliser les critiques négatives pour créer une image qui devient petit à petit une société lucrative. Comme on l'écrivait sur nos skyblogs en 2002 : Qu'on parle de moi en bien ou en mal, le plus important c'est que l'on parle de moi. (Ca rappelle des souvenirs à certaines non ?) S'il y en a bien un qui a su utiliser cet adage, c'est bien Mickael Vendetta.

Je vous laisse donc découvrir le phénomène ! Notez qu'à défaut de pouvoir vous obtenir à tous une bise Live, il vous adresse un petit mot et par la même occasion vous prodigue de bons conseils à propos de ce blog "culturel" ! Vous allez vite comprendre le fourire au montage...


Je vous embrasse mes Frenchis !

Commentaires

  1. Sarah, tu vends du rêve. Profite bien de ta nouvelle vie là bas !

    Muxus

    RépondreSupprimer
  2. LA rencontre qui déchire ! Ca ne peut aller que crescendo maintenant ... 1ère interview : Mickael Vendetta, peut-on espérer Rihanna pour finir ?! Qu'un seul mot d'encouragement à ajouter : "rrrrrrraaaaa !" (cf. cri de guerre de Micky dans la vidéo ^^) = Continues ! trop bien ton blog !

    RépondreSupprimer
  3. Trop bien l'interview ! Une vraie pro !

    RépondreSupprimer
  4. Je le kiff ce gars, il est génial et drôle. Bravo à toi d'avoir réussis cette interview pour notre plus grand plaisir:)

    RépondreSupprimer
  5. Moi personnellement je tire mon chapeau à ce garçon car se faire connaitre en se faisant détester et ensuite intégrer une téléréalité avec quand même des personnes connues comme Aldo Maccione, David Charvet, Adeline blondiau etc... et faire en sorte de s'approprier le programme et que tout tourne autour de lui en adoptant une stratégie risquée, il faut quand même le faire et en sortir comme grand vainqueur avec ne l'oublions pas 51% des votes pour lui tout seul. D'ailleurs quelque soit la personne en face de lui pour les nominations il les battait à chaque fois. Franchement chapeau bas mec.

    RépondreSupprimer
  6. Non mais c'est pas Mickaël Vendetta, c'est Kevin quand il avait 16-17 ans !!! Je suis surement la seule à voir la ressemblance mais bon =)
    J'espère que tout va bien !

    Bisous

    Charlotte

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un avis, une réaction, une suggestion, une question ? Dites moi tout.

Articles les plus consultés