4th of July, l'aventure.


Jour d’indépendance américaine, le 4 juillet est la journée par excellence pour montrer son patriotisme et son amour pour son pays. Cachés toute la journée sous leurs costumes trois-pièces, les new yorkais nous ont dévoilé dès la journée de travail achevée leurs t-shirts affublés de drapeau américain.
A travers tous le pays, parades et feux d’artifices sont de mises mais l’événement par excellence est le feu d’artifice de NYC organisé par Macy’s.
Evènement + New York + Touristes + New Yorkais : j’imaginais déjà ma déception du 31 décembre à Times Square. Trop de monde, trop de barrières, trop de policiers et au final désenchantement et promesse de venir 8 heures avant l’événement l’année suivante.
Tant pis, on tente. Justement, je n’avais pas eu MON 31 décembre, je voulais mon feu d’artifice du 4 juillet. Nous y voilà donc, marchant dans Greenwich Village, suivant ces quelques fervents américains arborant chapeaux, lunettes, drapeaux et puis c’est le drame. Il est temps de remonter la 10e avenue et une masse se forme petit à petit, chaque rue est fermée dès que trop de spectateurs s’y sont engouffrés.
20h - 34°, New York est une fournaise.
20h15 – Nous nous engouffrons dans la 28e rue, placement stratégique près d’une barrière, on se laissera surprendre par la vue.
21h – Miracle sur la 28e rue. Macy’s a prévu de tirer son traditionnel feu d’artifice de quatres points de vue différents le long de l’Hudson, nous sommes entre deux. Bingo.
Nous assistons alors à un long spectacle, surprise des plus petits à la vue de toutes ces paillettes et de toutes ces couleurs, surprise des plus grands en admirant des cœurs et des smileys.


Pour se repérer ? Easy : suivez la foule !
Après 3 accès fermé, nous trouvons enfin un accès ouvert...







Après la magie de cette célébration, la foule se fait coriace, les malaises s’enchaînent, taxis pris d’assaut, ils ne nous restent que nos pieds pour rentrer. Une bouteille de Vitamin Water à la main, profitant de l’instant, c’est tranquillement que nous nous dirigeons vers l’East Village pour ma dernière nuit dans ma chambre de l’East 7th Street....

Vous trouverez bien sûr sur Youtube des vidéos de très bonne qualité, de points de vue imprenables mais voici une "vraie" vue du feu d'artifice, parmi la foule...

Commentaires

Articles les plus consultés