Un souffle français sur le blog : Corsica 2012


Il était temps. Il était temps de respirer, buller, s’empiffrer de fromages français et retrouver mes frenchis chéris.
Après quelques jours à Paris, rythmés par une sortie au Parc Astérix dès la sortie de l’avion, un mariage de princesse et des matinées administratives à l’ambassade des Etats-Unis et à l’université, il était temps de partir en vacances. Ma chère Capucine m’a ainsi accueilli en Corse pour un tour de l’île en 6 jours. La Corse, c'était déjà mon dada. Il y a deux ans, j'avais passé deux semaines à Calvi et je n'avais déjà à l'époque qu'une hâte: voir plus, plus et toujours plus
Le programme est lourd : départ de St Florent non loin de Bastia, sur le chemin petite pause déjeuner à Corte, puis direction Ajaccio suivi de Porticcio pour y retrouver ma meilleure amie et finir avec la découverte de Porto-Vecchio et Boniffacio
Allons-y, let’s go, c’est parti les amis, les campings s’ouvrent à nous et les plus belles plages aussi.

Restonica, Corte.
Petite friture, Porticcio
Salade terre-mer, Porticcio.

Liqueurs corses, la plus connue, la myrte !
Champagne au Blue Moon, Porticcio

Marie


Capucine

Paillote d'Olmeta Beach, le nom vous a t-il fait faire le rapprochement?

Olmeta Beach, Porticcio.
Qui dit Olmeta Beach, dit Pascal Olmeta.

Ajaccio


Olmeta Beach, Porticcio




Palombaggia, Porto-Vecchio.
13 Juillet à Porticcio
14 Juillet à Porto-Vecchio, bondé, d'où la prise de vue...
14 Juillet à Porto-Vecchio
Yummy!

Bonheur.

 

Falaises de Bonifacio.


Falaises de Bonifacio




 




Dans les rues de Bonifacio








Port de Bonifacio

Montagnes et mer près de Bastia

Atterrissage sur la plage, normal.
Plage de St Florent.

Le Rosé Pamplemousse, star de vos vacances en Corse !


Dans les rues de St Florent




St Florent

St Florent ou le petit St Tropez de Corse




Fascination pour le bateau volant sur la plage de St Flo
Bon évidemment, comme sur les photos de Miami, vous avez du reconnaître ce style « Rouget » qui me scie si bien... Le soleil corse est traître et la Biafine est ma meilleure amie. Après 7 jours d’eau clair et d’aventures, c’est en mode biscuit doré que je me suis envolée pour Lyon, où le périple tournée d’été de Sarah continue...

Bonus, la vidéo recap' du périple!


Commentaires

  1. ça a l'air très sympa, c'est vraiment une destination qui me brancherait bien :)

    RépondreSupprimer
  2. Ton billet ne fait qu'accentuer mon envie de partir en Corse illico !

    RépondreSupprimer
  3. A la vue de vos commentaires et enthousiasme, j'ajoute également que la Corse n'est pas aussi chère qu'on le pense. Par exemple, pour 5 nuits en camping, avec une grande tente, nous en avons eu pour 46€ par personne. Les restaurants typiques font des menus très abordables pour découvrir les spécialités corses avec des prix à partir de 15€ selon la ville et puis les légumes ne sont pas hors de prix, de quoi éviter les pâtes tous les jours au camping. Les frais d'essence se partagent facilement quand on est un petit groupe et enfin la plage est elle gratuite ! Bref, destination de rêve sans se trouer les poches! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Tes photos sont très jolies, je reconnais bien des endroits puisque j'y suis allée l'an dernier, sauf que, pas de chance, on a eu un temps pourri!!
    J'en profite également pour te dire que ton blog est vraiment sympa!signé,une petite chalonnaise ;) qui a découvert ton blog lors de la préparation de son voyage à New-York!

    RépondreSupprimer
  5. Alors je te suis depuis des mois aux états unis, car ton blog et bien sympa, et sur quoi je tombe ? sur ton nouveau post sur la corse! je reconnais bien car j'étais à porticcio il y a 15 jours! et devine ou j'ai mangé un soir? chez olmeta!, ou j'ai pris une assiette de charcuterie-fromage corse: hum!!
    en tout cas c'est magnifique! et les corses plus sympathique qu'on ne pense.
    on y retourne l'année prochaine.
    je te souhaite plein de réussite dans ta nouvelle vie à washington.

    RépondreSupprimer
  6. C'est quoi cette georgeous de glace que tu nous mange lààà? :p

    Hé hé hé oui la biafine est ton amie à ce que je vois! ;)

    Grosbisouuuus

    Emilie

    RépondreSupprimer
  7. Tes photos me donnent bien envie d'aller faire un tour en Corse ;)

    RépondreSupprimer
  8. Des photos merveilleuses ! Ça m’a bien donné envie de revenir en Corse, mais bon les prix des avions du Canada m’en découragent… Par contre si jamais je me décide à y aller (l’an prochain j’espère), je pense passer quelques jours en Corse puis aller en Italie (j’ai déniché des  offres spéciales ferry Sardaigne
    à partir de la Corse), ce qui a l'air bien pour découvrir deux îles en peu de temps. Merci pour tes photos en tout cas, ça m’a bien fait rêver !

    RépondreSupprimer
  9. Rien qu'à regarder les photos je peux confirmer que tout cela se passe bien chez moi ! Bravo pour ce bel article des plus sympa comme tout et non la Corse ce n'est pas cher ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un avis, une réaction, une suggestion, une question ? Dites moi tout.

Articles les plus consultés