Dear New York City, lettre à ma Belle Pomme.

Dear New York City,

Nous en avons passé du temps ensemble. Des semaines, des mois jusqu'à ce que je vienne te rejoindre pour une année. J'ai pu te découvrir sous tous les angles de tes rues, sous toutes les coutures de tes quartiers, sous toutes les facettes de tes différents boroughs. Les courbes de tes buildings m'ont souvent fait perdre la tête autant que celle de ma carte bleue lorsque tu lui as présenté tes différents temples de la mode.

Nous en avons partagé des rires, des larmes, des découvertes. Loin de ceux que j'aime, tu as su me consoler avec le sourire de Lady Liberty, les rondades du Guggenheim, les trésors de Central Park, la magie du Village. Tu m'as fait prendre de la hauteur avec ton Empire, ton pont de Brooklyn, ton Rockfeller Center qui m'ont permis de grandir bien plus que tu ne peux l'imaginer. Grâce à toi, j'ai rencontré des êtres qui me sont chers et surtout celui qui détient mon cœur aujourd'hui. Tu as changé ma vie.

J'ai du te quitter, partir quelques centaines de miles plus loin. Mais rassures toi, même la capitale des États-Unis ne t'arrive pas à la cheville. Tu seras toujours ma favorite, de loin.  

Entre toi et moi, je dois te l'avouer: aujourd'hui, j'ai mal pour toi. Nous avons vécu un tremblement de terre et fait la rencontre d'Irène ensemble, tu as tenu, tu étais bien plus forte qu'eux.  Mais pas cette fois-ci. Sandy n'a eu aucune pitié, t'a blessé toi et ceux que tu abrites. A moitié dans le noir, en partie sous les eaux, gravement ravagée, je sais pourtant que tu en ressortiras plus forte, plus belle.

Je devais venir te voir ce weekend, ce n'est que partie remise. Tu te rétabliras doucement mais sûrement, pour le plaisir de ceux qui t'aimes, ceux qui t'admires, ceux qui ne pensent qu'à te revoir et ceux qui ne rêvent que d'une chose: te rencontrer.
With Love,

Sarah.

Credits: Huffington post (US)

Metro South Feery (Ligne 1)
Credits: Huffington post (US)

Credits: Huffington post (US)

Ground Zero
Credits: Huffington post (US)
Credits: Huffington post (US)
Queens
Credits: Huffington post (US)
Credits: Huffington post (US)

Commentaires

  1. Ça fait vraiment mal au coeur de voir tout ça :(

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis allée qu'une fois à New York mais cette ville m'obsède tous les jours. ça fait tellement mal de voir ça,on se croit en sécurité malheureusement personne n'est épargné. La nature peut jouer bien des tours, courage à vous tous...

    RépondreSupprimer
  3. Super touchant cette lettre !
    Autant te dire que ça me donne encore plus envie d'y aller :)

    Et c'est vrai que c'est triste de voir toutes ces photos :(

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un avis, une réaction, une suggestion, une question ? Dites moi tout.

Articles les plus consultés