US National Parks : Monument Valley, Antelope Canyon et Horseshoe Bend.

Continuons notre périple à travers les National Parks et dirigeons nous vers l'Arizona et les réserves des Navajos. Justement, précision avant la visite : ces sites étant situés dans des réserves ne sont pas propriété américaine et donc ne sont pas officiellement des US National Parks. Mais bon, c'est beau, ça se visite et ça coupe le souffle donc ce n'est qu'un détail.

Premier arrêt: Monument Valley, à la frontière de l'Arizona et de l'Utah. Un relief magique, des rochers gigantesques aux couleurs rougeâtres sur un plateau sans fin. On peut s'y balader en voiture ou avec un guide Amérindien qui en connait tous les recoins.
J'ai ainsi pu passer l'après-midi avec un guide indien qui nous a fait la totale touriste : chansons, histoires, noms indiens des rochers... Le soir était prévu au programme dîner indien (un tacos, normal), spectacle traditionnel, nuit à la belle étoile (salut les coyotes) et réveil à l'aube pour s'émerveiller devant le lever de soleil...



Tout droit, la première à gauche.

Le groupe dans l'Indien mobile!
Bam! Merci pour le coup de fouet 'Dame nature!


Chaque petit rocher à son petit surnom et vous fait travailler votre imagination
Habitation traditionnelle Navajos (on y croît évidemment)

"Sun's eye"


Repas indien...mouais.

Père Castor, racontes nous une histoire!




Lever de soleil



Après avoir dit Bonjour aux rochers, nous partons découvrir une autre merveille le "Horseshoe Bend" (la courbe du fer à cheval)...
Et Paf, Dame Nature a fait du bon boulot, encore une fois.

Méandre du Colorado



Pour être énorme, j'étais pas vraiment détendue d'être à côté d'un énorme fossé.

Entre la route et le méandre : le désert.
Et on repart, parce qu'on en a pas assez pris pleins les yeux.
Direction "Antelope Canyon" connu également pour avoir accueilli... Britney Spears pour le clip "I'm not a girl, not yet a woman" (Enfin pas si connu pour cet usage, mais j'étais fan de Britney quand j'étais plus jeune...)

On retrouve les Navajos et leurs engins pour la visite

Dame Nature, Acte 3.

Et ça c'est juste en levant la tête et c'est assez fou.



Par contre, à fuir pendant les jours de pluie, l'eau monte très rapidement et a déjà causé de nombreuses catastrophes.



Sur ce, je vous laisse et je m'en vais en cuisine travailler sur le prochaine article que je vous réserve...

Commentaires

  1. J'ai eu un coup de chaud avec ta photo au bord du fossé...fiouuu...!

    RépondreSupprimer
  2. Magnifiques photos qui donnent très envie d'y aller ! Un paysage de film, manquerait plus que les cowboys ;)

    RépondreSupprimer
  3. Wow c'est à couper le souffle!

    RépondreSupprimer
  4. Hello, bravo pour ton blog et tes recits ! Petite question combien t a couté ta soiree/nuit chez les indiens navajos a monument valley? Approximativement of course... Merci beaucoup bonne continuation

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un avis, une réaction, une suggestion, une question ? Dites moi tout.

Articles les plus consultés